Km 5.5, Route de kondar Kalaa Kebira Sousse
+216 22 583 649 contact@nopalissenature.com
Close
Cosmétique : Tout savoir sur les bienfaits des huiles végétales Next item Chute des cheveux en...

Cosmétique : Tout savoir sur les bienfaits des huiles végétales

Vous dépensez des sommes d’argent énormes dans des crèmes, shampoings et soins et vous ne constatez aucun résultat ? Vous avez déjà entendu parler des bienfaits des huiles végétales mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article va vous aider à y voir plus clair.

L’huile végétale : l’alliée beauté par excellence

L’intérêt des humains pour les huiles végétales ne date pas d’hier, les bienfaits de ces composants naturels ont été démontrés et expérimentés depuis très longtemps.
Dans les pays nord-africains, les gestes de beauté naturelle de nos grands-mères représentent de véritables secrets de jouvence.

En plus de leurs avantages culinaires et diététiques, les huiles végétales constituent un véritable trésor pour la beauté.
Leurs fortes concentrations en lipides et vitamines et leur diversité font d’elles des soins ultra-concentrés, efficaces et surtout économiques.

Contrairement aux soins conventionnels toxiques et cancérigènes, les soins à base d’huiles végétales sont naturels et respectent le corps humain.
Ils sont absorbés par le derme beaucoup plus facilement et rapidement que les soins chimiques qui s’accumulent sur la surface de la peau.
Ce qui explique les limites des crèmes conventionnelles qui n’agissent pas en profondeur. Leurs compositions bourrées de silicones et d’huiles minérales issues de la pétrochimie ne peuvent garantir de bons résultats sur le long terme. Elles sont au contraire inefficaces et dangereuses.

L’efficacité des huiles végétales est due notamment à la nature du corps gras qui les constitue et qui présente l’avantage d’agir directement sur la peau. Cette efficacité est d’autant plus grande que les huiles végétales sont dépourvues de conservateur ou de perturbateur endocrinien.

Des huiles végétales nourrissantes

Riches en acides gras essentiels, les huiles végétales apportent de précieux nutriments pour le cerveau, les articulations et la peau. Elles sont aussi indispensables pour le bon fonctionnement des cellules.

Les huiles végétales sont certes nourrissantes et adoucissantes (huile d’amande, huile de lin, huile de sésame) mais elles sont également fortifiantes et réparatrices (huile de ricin, huile de pépins de courge, huile de nigelle…)
Ce qui fait d’elles des armes redoutables contre les imperfections de la peau et le mauvais état des cheveux.

Certaines huiles possèdent un grand pouvoir antioxydant et aident significativement à lutter contre le vieillissement de la peau et l’installation des rides, à l’instar de l’huile de pépins de figue de barbarie ou l’huile de coloquinte.

Des huiles végétales hydratantes ?

Les huiles végétales ne sont pas hydratantes puisqu’elles n’apportent pas d’eau à l’organisme.
Toutefois, leur grand intérêt réside dans la formation d’une couche lipidique qui enveloppe la peau et les cheveux. Cette couche est primordiale pour conserver l’eau et l’empêcher de s’évaporer.
Le film hydro-lipidique représente une barrière de défense externe naturelle.

 

Bien choisir son huile végétale

                 Bien choisir son huile végétale

 

Comment bien les choisir ?

Il est très important de connaître l’origine des huiles végétales et des graines utilisées lors de la production.
L’environnement de culture des plantes influe directement sur la qualité des huiles végétales et donc sur leur efficacité.
Il est conseillé de choisir des huiles végétales pures, vierges et extraites par pression à froid pour qu’elles conservent l’intégralité de leurs bienfaits.
L’huile végétale naturelle doit impérativement être stockée dans des bouteilles en verre foncé pour éviter sa dégradation dans le temps.

 

1 Commentaire

  • حسن دان Posted 8 mars 2019 23 h 15 min

    السلام عليكم

    انا مهتم بطريقة استخلاص الزيوت الطبيعيهواتمنى التعاون معكم

    خالص تحياتي

Les commentaires sont fermés